Les hollandais friands de jeux d’argent en ligne

Selon une enquête de Motivaction, les hollandais seraient particulièrement friands de jeux d’argent et de hasard en ligne. En effet, près d’1,5 millions d’individus joueraient à des jeux en ligne pour une population totale d’environ 17 millions. De plus, plus de 500 millions d’euros auraient été misés par l’ensemble des joueurs hollandais. Ce marché est donc très développé dans le pays. Pour autant, il n’existe pas de régulation du secteur des jeux d’argent en ligne aux Pays-Bas, contrairement à plusieurs pays européens, l’activité existante sur le territoire étant donc illégale. Néanmoins, les joueurs accèdent très facilement à des sites de jeux sur internet sans craindre de représailles de la part de l’Etat.

Précisons que les joueurs hollandais n’ont pas tous le même profil. Parmi les 1,5 millions de joueurs en ligne, 700 000 indiquent ne jouer que rarement chaque année. Le reste d’entre eux jouent en revanche au moins une fois par semaine, et certains jouent même plusieurs fois par jour.

Autant de chiffres qui témoignent du potentiel exceptionnel que représente ce secteur s’il était régulé. Aussi, les Pays-Bas sont en train d’envisager la mise en place d’une réglementation qui pourrait voir le jour en 2017 afin de pouvoir permettre à l’Etat de récupérer des montants plutôt intéressants en taxes et en impôts. Si tel est le cas, un grand nombre d’opérateurs en ligne risquent d’être intéressés par la possibilité d’obtenir une licence. Au moins 200 opérateurs pourraient ainsi être demandeurs selon le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>